Agrément Gîtes de France N°627 Nombre de places : 4

Agrément Gîtes de France N°453 Nombre de places : 4

L'Étang de Fleury-la-Tour

Quel que soit la technique de prédilection et le poisson recherché, vous êtes sûr de pouvoir passer ici un agréable séjour en famille dans un cadre naturel et authentique.

Situé dans un milieu verdoyant, au coeur de la Nièvre, l'étang doit son nom à la tour qui le surplombe, construite au XVème siècle.

Ses 60 ha sont traversés par la Canne, rivière de deuxième catégorie, affluent de l'Aron et de la Loire.

Deux des "queues" en réserve permettent aux poissons ainsi qu'aux animaux d'y mener une vie paisible... Tout ici a été pensé pour le bien-être des pêcheurs. Les berges sont facilement accessibles et un ensemble sanitaires-douches est à leur disposition à quelques centaines de mètres des rives de l'étang.

Cet étang a été remis en eau en 1991. La profondeur moyenne (1,50 m) en fait un étang très productif en début de saison. La profondeur atteint 2,50 à 3 m dans l'ancien lit de la rivière.

Des carpes de 15 kg et plus...

Ici, les carpes se reproduisent naturellement et beaucoup d'entre elles n'ont pas encore eu affaire aux pêcheurs... Elles sont nombreuses et combatives. La densité importante de ces cyprinidés dont le poids est compris entre 7 et 10 kg laisse espérer des lendemains qui chantent... En dehors de la période de frai où l'activité chute (en mai), une pêche simple (graines et bouillettes) permet des prises journalières.

Possibilité d'organiser des enduros
Contactez-nous pour plus d'informations